Parmi les danses enseignées à Donde la VOV, arrive en tête le flamenco aux pieds nus... Olé ! Toma !

Le flamenco aux pieds nus est une danse qui a pour vocation de mettre en lumière les diverses racines de la danse flamenca.

Il ne s'oppose pas au flamenco traditionnel, bien au contraire, il est complémentaire.

Dansé pieds nus, ses mouvements procurent un appréciable sentiment d'ancrage. Les pieds, en contact direct avec la terre, la font résonner.

Les mouvements du buste, des bras et des mains, élégants et éminemment expressifs, invitent le regard à se diriger vers le ciel.

Liberté de danser son histoire. Plaisir de sentir son corps vivant dans le mouvement. Joie de la connexion à la musique.

Alors dansons maintenant...

Visitez le site ⎥ flamencodescalzo.com

logo FD 300


 

Danse festive originaire de la ville de Séville en Andalousie, les Sévillanes sont traditionnellement dansées en couple dans les ferias.

D'origine folklorique et populaire, elles sont dansées dans de nombreux endroits : bars, fêtes, places, festivals...

Elles se composent de quatre séquences chorégraphiées qui utilisent des pas communs et le tout forme une série qui suit les quatre couplets chantés.

Les Sévillanes se prêtent aisément à des versions "aflamencadas" autorisant chacun à trouver sa signature dansée en lien étroit avec son partenaire.

Il est aussi plaisant de créer des variantes en cercle, en ligne, en carré, permettant de mettre le collectif en avant et ainsi ressentir la joie de danser en groupe.

A pratiquer sans modération (voir menu Stages).

feria jerez 2009feria sevilla 1946feria malaga 2015


 

Les danses du voyage sont une déclinaison des danses d'inspiration gitane par un trio d'enseignantes : Emmeline Lovisi, Marilyne Giorno et Valérie Romanin.

C'est une invitation à découvrir de singuliers métissages de l'Inde à la Méditerrannée sous la forme d'un itinéraire décliné en plusieurs étapes (voir menu Stages).

Chaque année est invitée une quatrième enseignante pour ouvrir une porte vers d'autres horizons. Sarah Avril par exemple.

La prochaine saison est en réflexion...

 DansesVoyage trio